Le Togo travaille à se doter d’un guide pour la prévention de l’extrémisme violent

Sécurité
mardi, 05 juillet 2022 15:25
Le Togo travaille à se doter d’un guide pour la prévention de l’extrémisme violent

(Togo First) - Face aux nouveaux défis sécuritaires dans la sous-région et sur son territoire, le Togo veut se doter d’un guide de stratégie nationale de prévention et de lutte contre l'extrémisme violent. Le document fait l'objet d'un atelier de validation ce mardi 05 juillet 2022 à Lomé. 

La rencontre, ouverte et présidée par le Général Yark Damehame, ministre togolais chargé de la Sécurité et de la Protection civile, est initiée par la branche togolaise du réseau ouest africain pour l'édification de la paix (WANEP-Togo), avec l’appui du Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (CIPLEV).

Après validation, le texte devrait servir de cadre pour une meilleure anticipation des menaces sécuritaires sur le territoire, apprend-on.

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du Projet de renforcement de la résilience du Togo face à l'extrémisme violent, et bénéficient du soutien financier de l'ambassade des Etats-Unis au Togo. 

Notons que de son côté, le gouvernement entend renforcer ses investissements dans le domaine sécuritaire. Ainsi, d'ici 2025, jusqu’à 12% du budget national devrait être consacré à la défense, représentant plus de 430 milliards FCFA de dépense sur la période.

Lire aussi:

Face au terrorisme, le gouvernement prévoit de consacrer plus de 430 milliards FCFA à la défense, d’ici 2025

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.