L'AT2ER à la recherche d'opérateurs pour implanter et exploiter 70 000 lampadaires

Energies
jeudi, 24 novembre 2022 13:18
L'AT2ER à la recherche d'opérateurs pour implanter et exploiter 70 000 lampadaires

(Togo First) - Au Togo, l’Agence en charge de l’Électrification Rurale et des Énergies Renouvelables (AT2ER) veut implanter 70 000 lampadaires solaires. L’organe public a lancé à cet effet, un appel à manifestation d'intérêts la semaine dernière (le 14 novembre 2022), à la recherche de prestataires pour préfinancer la fourniture, l’installation et l’exploitation de ces installations, dans le cadre d’un Partenariat Public Privé.

« Le présent processus de préqualification a pour objectif de définir les conditions de présélection des entreprises privées qui manifestent un intérêt à investir dans la fourniture, l’installation, l’exploitation et la maintenance d’une manière durable, d’un parc de 70 000 lampadaires solaires dans le cadre d’un partenariat PPP. », indique l’AT2ER.

Pour ce vaste projet d'éclairage solaire, l’appel à manifestation d’intérêts court jusqu'au 14 décembre 2022.

Au Togo, le solaire continue à faire l'objet d’une attention des acteurs de l'énergie. Cette semaine, le pays a conclu un accord de financement avec Abu Dhabi Exports, qui va débloquer 25 millions $, pour l’extension de la centrale solaire de Blitta, la plus grande d'Afrique de l’Ouest.

Consulter l’appel complet, sur le site du ministère chargé de l’énergie

Lire aussi:

Togo: Abu Dhabi Exports va financer à 25 millions $ l’extension de la centrale solaire de Blitta

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.