Togo : la construction de nouveaux lycées scientifiques devrait démarrer en 2024

Education
jeudi, 25 mai 2023 16:40
Togo : la construction de nouveaux lycées scientifiques devrait démarrer en 2024

(Togo First) - Au Togo, chaque région éducative sera bientôt dotée d’un lycée scientifique. Les travaux de construction de ces établissements d’enseignement scientifique sont prévus pour l’année 2024, a annoncé le ministre chargé de l’enseignement primaire et secondaire, de la formation technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko (photo). C’était le mardi 23 mai 2023 à Togoville, à l’occasion d’une cérémonie de remise officielle d’une infrastructure scolaire dans cette localité.

Ce projet, selon l’officiel, s’inscrit dans le cadre de la réorganisation et de l’amélioration des offres de formation en milieu scolaire au Togo.

« La transformation du secteur éducatif consiste en la généralisation des lycées scientifiques. En 2024, les travaux préparatoires vont démarrer dans le but de doter toutes les régions éducatives du pays d’un lycée scientifique », a déclaré le ministre Kokoroko.

La construction de ces établissements spécialisés en formation scientifique, viendra s’ajouter aux deux autres qui existent déjà, à Lomé et à Kara.

Esaïe Edoh

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.