Décentralisation : du matériel roulant pour les maires du Togo

Gouvernance économique
jeudi, 10 septembre 2020 15:16
Décentralisation : du matériel roulant pour les maires du Togo

(Togo First) - Au Togo, les maires des 117 communes du Togo ont bénéficié d’un appui en matériel roulant de la part du gouvernement, qui leur a octroyé chacun un véhicule. Ce, pour faciliter leurs déplacements et actions sur le terrain, dans le cadre de leur mission.

Ces ressources, des véhicules Pick-up 4x4, leur ont été présentés et remis hier, par Payadowa Boukpéssi, ministre en charge l'administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, « un geste du chef de l'Etat (Faure Essozimna Gnassingbé) », pour accompagner l'installation effective des mairies.

De plus, toujours dans le cadre de l’appui au processus de décentralisation, le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, a garanti de la disponibilité de moyens pour assurer le maintien de ces véhicules, via le Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT).

« Les fonds du FACT ont été répartis pour soulager les différents besoins. Les modalités d'accompagner d'accompagnement aussi, en ce qui concerne l'entretien. » a-t-il souligné.

Lire aussi:

Togo: 3 milliards FCFA pour les communes

Togo : les élus locaux se forment à la gestion efficace des communes

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.