Climat des affaires : la RDC s'inspire du Togo

Gouvernance économique
vendredi, 30 octobre 2020 13:17
Climat des affaires : la RDC s'inspire du Togo

(Togo First) - Crédité d’un bond de 59 places dont 40 dans le Doing Business (DB) 2020, le Togo sert désormais de modèle pour ses pairs africains. Le pays qui était le Top Reformer en Afrique et le 3ème au monde en 2020, a accueilli le 25 octobre dernier, une mission de la Cellule du climat des affaires (CCA) de la République Démocratique du Congo (RDC), venue s’inspirer de ses expériences en matière d’amélioration du climat des affaires et des facteurs de ses succès dans le classement DB de la Banque mondiale.

Dans cette optique, une séance d’échanges à Lomé, a permis le 28 octobre aux cadres de la CNSS  de présenter à leurs vis-à-vis, l’ensemble des réformes impulsées dans son système de gestion. 
 
Notamment, les présentations ont été axées sur cette institution (CNSS) et sa mission, les innovations digitales en matière d’immatriculation et de recouvrement des cotisations sociales. Les réformes afférentes au système interne de gestion, notamment pour ce qui concerne les services en ligne, la Gestion électronique des documents et la Communication ont été également développées.

Séna Akoda

Lire aussi:

Togo : le « PND rénové »

Liberté économique : le Togo gagne 18 places dans le classement mondial

Togo : les entrées d'IDE en hausse pour la deuxième année consécutive

Togo, première destination africaine de nouveaux projets d’IDE en 2019

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.