Un pas vers l'élaboration de la politique nationale de lutte contre la corruption

Gestion Publique
samedi, 07 novembre 2020 03:57
Un pas vers l'élaboration de la politique nationale de lutte contre la corruption

(Togo First) - En vue d’affiner la lutte contre les crimes économiques, les pouvoirs publics ambitionnent de mettre en place une stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Une étape supplémentaire a été franchie en ce sens, jeudi 05 novembre où la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (Haplucia) a procédé à l’installation du comité de pilotage de cette stratégie. Ce comité se compose d’une quarantaine de membres.

Si malgré la mise en place de la Haplucia le Togo n’a pas opéré d'avancées sensibles comme l’illustrent les récents classements du pays selon l’index Transparency International, les autorités misent sur la restructuration de cette institution pour faire mieux.

En effet, l’objectif via la réalisation du chantier de restructuration de la Haplucia annoncé par Christian Trimua et la mise en place d’une politique nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées, est de rendre plus efficiente la lutte contre ce fléau.

Séna Akoda

Lire aussi:

Nouveau pas vers la déclaration des biens et avoirs des gouvernants

Marchés publics : l'ARMP, vent debout (encore) contre les mauvaises pratiques

Togo : La Haplucia va être restructurée

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.