Les collectivités territoriales françaises ont injecté plus de 4 milliards FCFA au Togo

Gestion Publique
mardi, 23 février 2021 18:13
Les collectivités territoriales françaises ont injecté plus de 4 milliards FCFA au Togo

(Togo First) - Les collectivités françaises ont appuyé leurs homologues togolaises avec plus de 4 milliards FCFA (4,6 milliards FCFA plus précisément), sur la période 2015-2019, selon le rapport annuel sur l’Aide Publique au Développement des collectivités territoriales françaises.

Les fonds issus de la coopération décentralisée entre les deux pays ont permis de mener au Togo, des actions, projets ou programmes de développement dans plusieurs domaines.

Notamment pour l’adduction d’eau et l’assainissement, l’éducation avec en toile de fond la construction de bâtiments scolaires, la formation, le développement rural, la santé, les activités génératrices de revenus (AGR), l’environnement, le développement social et l’appui à la société civile.

La coopération décentralisée entre le Togo et la France a connu une particulière évolution en 2019 où le pays ouest africain a attiré 1,35 million d’euro au titre de l’aide publique au développement des collectivités françaises. Le Togo s’est ainsi positionné en 2019, au 10ème rang des plus grands bénéficiaires de la coopération décentralisée française.

Séna Akoda

Lire aussi:

Décentralisation : vers l'actualisation des plans de développement communaux du Togo

Bientôt une cartographie des infrastructures socio-économiques du Togo

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.