L'ARCEP lance le processus d'actualisation du secteur postal

Gouvernance économique
lundi, 15 mars 2021 19:09
L'ARCEP lance le processus d'actualisation du secteur postal

(Togo First) - L’ARCEP (L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) projette de procéder à une mise à jour de la réglementation applicable au secteur postal, a constaté Togo First.

Elle a lancé jusqu’au 19 mars 2021, une procédure en vue de sélectionner un consultant avec comme objectif d’actualiser le cadre législatif et réglementaire du secteur postal.

Une mission qui devrait, à terme, mettre le régulateur en phase avec les évolutions notées dans le secteur postal, notamment à la suite de la diversification des activités de la Société des Postes du Togo (SPT), principale institution en charge de la collecte et de la distribution du courrier dans le pays.

Si l’entreprise d’État qui offre des services financiers grâce aux Centres de Chèques Postaux (CCP) fournit également des prestations bancaires comme le transfert d’argent ou non bancaires à l'instar du transport des passagers, la loi qui régit le secteur, elle, remonte à 1999.

Notons que plus spécifiquement sur le segment Courrier Express, la Poste est en concurrence avec d’autres sociétés dont DHL ; FedEx, UPS et Top Chrono, des leaders mondiaux.

Séna Akoda

Lire aussi:

Togo : un groupement franco-togolais retenu pour l’application d’adressage numérique de La Poste

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.