De nouvelles fixations sur le transport routier de marchandises à compter du 30 juin 2021

Transport
mardi, 13 avril 2021 18:47
De nouvelles fixations sur le transport routier de marchandises à compter du 30 juin 2021

(Togo First) - Les transporteurs routiers de marchandises qui modifient sans autorisation, les carrosseries de leurs véhicules lourds et augmentent le nombre d’essieux, ne seront plus autorisés à circuler sur le territoire togolais à compter du 30 juin 2021.

Le cas échéant, ils subiront des sanctions conformément aux textes en vigueur. C’est ce qu’ont décidé Gal Damehane Yark, ministre togolais de la Sécurité et de la Protection Civile et Affoh Atcha-Dedji, ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires dans un communiqué conjoint.

D’après les deux personnalités togolaises, les pratiques incriminées « sont contraires aux dispositions prévues par les textes communautaires relatifs à la charge à l’essieu et au gabarit des véhicules lourds de transport de marchandises ».

103 interdit camion

 

Les deux ministres rappellent en outre les dimensions réglementaires des véhicules lourds autorisés à circuler sur le réseau routier du Togo et soulignent que toute transformation notable sur un véhicule est subordonnée à une autorisation préalable du ministère chargé du transport routier.

  Séna Akoda

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.