L’ACRAM va créer un centre de formation sur le café Robusta

Gouvernance économique
lundi, 03 mai 2021 16:10
L’ACRAM va créer un centre de formation sur le café Robusta

(Togo First) - L’ACRAM (l'Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar) va se doter d’un centre de formation, l’ « Acram Coffee Academy ».

A l’issue de sa 9ème assemblée générale ordinaire tenue à Lomé, la faîtière caféière a en effet adopté une résolution relative à la création de cette structure dont la vocation sera de former des ressources humaines pour la filière du Café Robusta et, faire la promotion de cette culture.

A ce stade, le nom du pays devant accueillir cette institution n’est pas encore dévoilé.

Au cours de la rencontre de Lomé, convient-il de le rappeler, les discussions ont été axées, notamment sur la redynamisation de la filière du café Robusta en Afrique, qui a subi de plein fouet, la crise de la covid-19.

Globalement, « les résolutions adoptées à l’assemblée générale constituent une véritable feuille de route devant garantir dans le court et moyen terme, une bonne résilience de la filière café Robusta en Afrique et ce, dans un contexte actuellement sensible », a estimé Abe Talime, Secrétaire général du ministère du commerce, de l'industrie et de la consommation locale.

Séna Akoda

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.