Programme Wezou : plus de 160 000 femmes enceintes assistées, pour près d'1 milliard FCFA

Santé
mercredi, 11 mai 2022 09:18
Programme Wezou : plus de 160 000 femmes enceintes assistées, pour près d'1 milliard FCFA

(Togo First) - L’Etat toglais a déjà investi plus de 950 millions FCFA, dans le cadre du programme gouvernemental Wezou, qui vise à accompagner la femme enceinte et le nouveau-né. Ainsi, le dispositif de soutien, lancé en août 2021 et qui continue son déploiement, couvre désormais 680 formations sanitaires sur le territoire, selon les dernières informations rendues publiques par le ministère délégué chargé de l’accès universel aux soins. 

Les ressources mobilisées à cet effet, ont permis, depuis le lancement de cette initiative, d’enrôler plus de 160 000 femmes. Également, environ 70 000 accouchements ont été pris en charge et plus de 660 000 différentes prestations effectuées.

Pour rappel, le programme national Wezou, qui accompagne les femmes enceintes ciblées dès confirmation de la grossesse, vise à réduire les taux de mortalité maternelle et néonatale, conformément à l’ambition de renforcement de l’inclusion sociale et de modernisation de l’Etat telle que prévue dans la feuille de route gouvernementale, selon les autorités togolaises. Pour sa première année de mise en œuvre, le gouvernement de Tomegah-Dogbe y a alloué  3 milliards FCFA

Ayi Renaud Dossavi

Lire aussi:

La mortalité infanto-juvénile en baisse dans le nord Togo (étude)

Togo : 3 milliards FCFA pour « Wezou » dès sa première année de mise en œuvre

Prise en charge gouvernementale élargie à toutes les femmes enceintes et aux nouveau-nés

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.