Togo : des précisions sur la procédure d’adressage des voies dans les communes

Gestion Publique
vendredi, 08 juillet 2022 17:31
Togo : des précisions sur la procédure d’adressage des voies dans les communes

(Togo First) - Le gouvernement togolais a, en conseil des ministres le jeudi 7 juillet 2022, examiné et pris un décret sur la procédure à observer dans le cadre de l’adressage des voies par les collectivités territoriales. Ceci, dans un contexte de tension entre la mairie du Golfe 4 et le ministère de l’Administration territoriale sur le sujet.

Ce décret, indique le conseil, va définir la compétence partagée des pouvoirs publics, tout en définissant les voies et places susceptibles de faire l’objet d’adressage. Il précise également les « modalités techniques d’un adressage harmonieux », d’après le relevé du Conseil des ministres.

En effet, conformément aux lois sur la décentralisation en vigueur au Togo, « l’adressage des voies et places est une compétence partagée entre l’Etat et les collectivités territoriales ». 

En rappel, la municipalité du Golfe 4 dirigée par l’opposant et leader de l’Alliance nationale pour le changement ANC), Jean-Pierre Fabre, a annoncé la modification des noms d’une dizaine de voies dans la capitale. Un projet auquel s’est opposé le ministre chargé de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Esaïe Edoh 

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.