Développement durable : le Togo prépare son adhésion à l'Institut mondial pour la croissance verte

Gouvernance économique
jeudi, 29 octobre 2020 03:55
Développement durable : le Togo prépare son adhésion à l'Institut mondial pour la croissance verte

(Togo First) - Le Togo examine son adhésion au Global Green Growth Institute (Institut mondial de la croissance verte). Le projet était sur la table de l'Exécutif, ce mardi 28 Octobre 2020, réuni en Conseil des ministres.

Le gouvernement a ainsi étudié l'avant-projet de loi pour une adhésion qui, à termes, marquera notamment un engagement de plus en faveur du développement durable. 

En effet, l'institution internationale basée à Séoul, promeut une croissance sobre en émission de carbone. Elle est ainsi dédiée « à l'expérimentation et à la diffusion d'un nouveau modèle de croissance économique dans les pays en développement », selon ses textes fondateurs. Ceci dans une recherche d'équilibre entre « des aspects-clé de la performance économique, tels que la réduction de la pauvreté, la création d'emplois et l'inclusion sociale, et ceux de durabilité de l'environnement (...) »

Fondé en 2012 à Rio de Janeiro, le Global Green Growth Institute a actuellement 34 programmes dans 18 pays. En 2018, elle a signé avec la Banque africaine de développement (BAD), à Busan en Corée, un protocole d’accord afin de promouvoir des programmes, projets, et études conjointes, ainsi que des activités de recherche destinées à multiplier les choix en matière de croissance verte pour les pays africains.

Ayi Renaud Dossavi

Lire aussi:

Réalisation du PND : le PNUD, désormais partenaire de Togo Invest

L’aéroport de Lomé amorce sa transition énergétique

Développement durable : vers la mise à disposition de meilleures statistiques environnementales au Togo

Le Togo réglemente l'utilisation du nucléaire

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.