La commune du Golfe 3 et Rabat nouent un partenariat

Gestion Publique
samedi, 19 décembre 2020 09:14
La commune du Golfe 3 et Rabat nouent un partenariat

 

La commune du Golfe 3 et celle de Rabat se sont liées vendredi 18 décembre 2020 dans la capitale marocaine, par un accord de partenariat et de coopération. Kamal Adjayi, maire de la commune togolaise et Mohamed Sadiki son homologue du Royaume chérifien qui ont paraphé le document, s’engagent à des partages d’expériences, de bonnes pratiques et à la formation de leur personnel administratif et technique.

Plusieurs domaines sont concernés par cet engagement : la gestion urbaine (gestion de l'habitat et du cadre de vie urbain), la gouvernance locale (gestion des collectivités à l'échelle locale et régionale), l’économie circulaire et le développement durable. L’éducation et la promotion de la jeunesse figurent également parmi les priorités des deux communes.

Plus précisément, le partenariat couvrira la scolarisation, avec dans les détails, la construction de centres d'alphabétisation et d’apprentissage, ainsi que la mise en place de programmes d'échanges entre l'université de Lomé et les universités de Rabat). Les actions sociales (programme de lutte contre la pauvreté) au profit des populations seront également promues, apprend-on.

Séna Akoda

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.