Le Togo entre au Centre de travail de l’Organisation de la coopération islamique

Gouvernance économique
mardi, 04 mai 2021 14:13
Le Togo entre au Centre de travail de l’Organisation de la coopération islamique

(Togo First) - Le Togo a signé en fin de semaine écoulée, le Statut du Centre de Travail de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique), au siège de l’institution à Djeddah en Arabie Saoudite. Le Consul général par intérim du Togo, Abdel Nasser Fofana, a paraphé cette convention en présence du Secrétaire général de l'organe islamique, Youssef bin Ahmed Al-Othaimeen, et du Sous-Secrétaire général aux affaires économiques, Ahmed Sinqindo.

Le Statut du Centre de Travail de l’OCI, apprend-on, est une convention qui vise à créer l’expertise pour la promotion du travail, de l’emploi et de la protection sociale dans les États membres de cette organisation qui est la deuxième organisation intergouvernementale après les Nations-Unies.

Avec cette signature, le Togo qui a initié des réformes en matière professionnelle et sociale, devrait consolider son cadre réglementaire, surtout avec la ratification attendue.

Déjà, en mars dernier, le pays a lancé avec son voisin ghanéen et le géant ouest-africain, le Nigéria, un programme en vue d’harmoniser leur cadre professionnel, dans des domaines artisanaux notamment.

Junior Atiglo-Gbenou

Lire aussi:

ENA: un plan à 800 millions F CFA pour former des cadres plus performants

L’ARMP, l’UL et l’ENA s’allient pour professionnaliser la passation des marchés publics

Togo : l’effectif des jeunes formés en commande publique va quadrupler

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.