Togo : le Gouvernement suspend l'exportation de la ferraille collectée sur le territoire

Gouvernance économique
vendredi, 07 mai 2021 15:22
Togo : le Gouvernement suspend l'exportation de la ferraille collectée sur le territoire

L’exportation de la ferraille et des sous-produits ferreux collectés à l’intérieur du territoire national togolais est suspendue jusqu’à nouvel ordre”, ont annoncé conjointement, les ministres chargés du commerce, de l’investissement, et de l’économie dans un communiqué.

La mesure qui a été paraphée en début de mois écoulé, devrait permettre aux différents acteurs évoluant dans l’industrie de la transformation du fer, de renforcer leur circuit d'approvisionnement, sur le marché local notamment.

En effet, si l’exploitation des minerais de fer est peu développée au Togo, le secteur de la transformation du métal reste néanmoins, un des fleurons de l’industrie nationale. En début d’année écoulée, un nouvel acteur, ManuMetal, spécialisé dans le recyclage, s’est installé sur le marché local, avec un investissement estimé à 2 milliards FCFA.

Pour rappel, en 2019 déjà, le Chef de l’État him-self inaugurait Steel Cube Togo (SCT), une usine de production de fer, qui a un rendement annuel évalué aujourd’hui à quelque 30 000 tonnes de fer à béton par an, à base de 40 000 tonnes de matières premières.

Junior Atiglo-Gbenou

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.