« Décennie des racines africaines » : Où en est-on avec les projets ?

Gestion Publique
mardi, 10 mai 2022 18:26
« Décennie des racines africaines » : Où en est-on avec les projets ?

(Togo First) - Le Haut Comité chargé de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine » a évalué lundi 9 mai 2022 la mise en œuvre des projets phares de l’agenda de la Décennie. C’était au cours d’une réunion virtuelle présidée par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey (photo).

Précisément, le comité a passé en revue, le projet de forum d’affaires sur la mise à profit de la technologie financière pour la réduction des coûts des transferts de fonds porté par le Royaume du Maroc et, celui initié par le Togo, qui vise l’organisation d’une réunion ministérielle de suivi-évaluation du programme d’action de Johannesburg.

Selon le chef de la diplomatie togolaise, les réalisations ont évolué, mais il a plaidé pour la mise en place de cadres de dialogue plus inclusifs avec la diaspora africaine et les afro-descendants.

Pour rappel, « la décennie des racines africaines » est une initiative du Togo qui ambitionne de faire des diasporas africaines, des acteurs de premier plan du développement du continent. Elle compte actuellement 15 pays membres. 

 Esaïe Edoh

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] t o g o f i r s t . c o m

Please publish modules in offcanvas position.